FERNBLOCK®

Le Fernblock® est l’actif clé de notre gamme solaire cosmétique, Heliocare®.

Il s’agit d’un extrait de la fougère Polypodium leucotomos, dont l’efficacité a été prouvée dans de nombreuses publications scientifiques. La Technologie Fernblock® est la seule technologie au monde à garantir une photoprotection globale. Développée par les Laboratoires Cantabria en collaboration avec la Harvard Medical School, elle renferme un système unique qui protège la peau contre les dégâts à court et à long terme.

Mais le Fernblock® est bien plus qu’une photoprotection : il offre pas moins de quatre niveaux de protection afin d’aider à prévenir le photovieillissement et les cancers cutanés.


Une protection naturelle

Le Fernblock® doit ses pouvoirs au Polypodium leucotomos, une fougère tropicale originaire de l'Amérique Centrale qui est passée de la vie aquatique à la vie terrestre en développant des mécanismes de photoprotection et de réparation. La tribu des Chorotegas au Honduras a été la première à découvrir ses remarquables propriétés pour la peau.

Une protection à court et à long terme

Dans l'atmosphère, il existe différents types de rayonnement solaire qui sont susceptibles d’entraîner de sérieux dégâts cutanés à cause de leur caractère agressif. La plupart des crèmes solaires nous protègent contre les rayons UVB, mais laissent passer dans les couches cutanées profondes les rayons UVA, qui eux sont responsables des dégâts à long terme.

Le Fernblock®, associé à une combinaison avancée de filtres physiques et chimiques, protège la peau contre les rayons solaires agressifs et empêche tant les dégâts à court terme: coups de soleil que les dégâts à long terme: vieillissement cutané prématuré, taches, diminution des défenses immunitaires, photoallergies, cancers cutanés.

Quatre niveaux de protection

  1. Protection contre l’érythème solaire : le Fernblock® augmente la résistance de la peau et des muqueuses contre le soleil et renforce leurs capacités de protection contre les coups de soleil occasionnés par les rayons UVB.
  2. Propriétés antioxydantes et anti-âge : l’association innovatrice de filtres anti-UV au Fernblock® protège la peau contre les radicaux libres qui sont susceptibles de modifier son architecture, permettant ainsi d'éviter l'apparition de rides, de sécheresse cutanée et de taches.
  3. Protection et réparation de l'ADN : les rayons solaires étant susceptibles d’altérer notre matériel génétique, l’exposition solaire exagérée peut avoir des conséquences graves telles que les cancers de la peau. Le Fernblock® aide à réduire ces dégâts et permet de réparer les effets néfastes des rayons UVB.
  4. Protection immunitaire : les rayons UV affaiblissent les défenses immunitaires de la peau. Administré par voie orale, le Fernblock® maintient la capacité des cellules cutanées de se défendre contre les agressions externes.

D’autre part, le Heliocare 360° est la seule photoprotection à offrir une large couverture du spectre de rayonnement : UVB, UVA, IR-A et lumière visible.

Protegez votre peau également de manière optimale contre le soleil?

Les produits de Heliocare

© 2018 HDP Medical International - Stationsstraat 167, 9250 Waasmunster (BE)
TVA BE 0447.956.985 - conditions générales - privacy policy - politique de cookie - sitemap Quoted: Websites met méér