WEBSITE UNDER CONSTRUCTION

« Retourner

La technologie RetinSphere®

Il s’agit d’une technologie innovante qui associe deux rétinoïdes extrêmement bien tolérés dont l’efficacité est démontrée sur les peaux à tendance acnéique, les peaux photovieillies et les peaux présentant des irrégularités du teint.

Origine

Les rétinoïdes sont des dérivés de la vitamine A ou rétinol, qui sont utilisés en dermatologie en raison de leur effet rénovateur sur les couches cutanées superficielles, entre autres dans le traitement de l’acné, des peaux photovieillies et des taches brunes.
Afin d’éviter les effets secondaires des rétinoïdes (rougeurs, irritations, desquamation), les Laboratoires Cantabria ont développé une technologie aussi efficace mais nettement mieux tolérée par la peau : la technologie RetinSphere®.

Plusieurs études ont démontré l’intérêt de cette technologie dans le traitement des peaux à tendance acnéique, du photovieillissement et des taches brunes.

Composition

Le rétinoate d’hydroxypinacolone
Il s’agit d’un dérivé de l’acide rétinoïque dont l’action rénovante sur la peau est dépourvue des effets secondaires irritants.

Le rétinol stabilisé et encapsulé
Le rétinol encapsulé est libéré progressivement afin d’agir durablement sur les cellules cutanées.

Mécanisme d’action

Au niveau des couches cutanées superficielles, le rétinol est transformé en acide rétinoïque qui agit sur le renouvellement cellulaire naturel de la peau :

  • Il stimule la prolifération et la différenciation des cellules cutanées, permettant ainsi de diminuer les rides, les taches brunes et les ridules.
  • Il inhibe la production de la tyrosinase, une enzyme impliquée dans la synthèse de la mélanine, permettant ainsi de diminuer les taches brunes.
  • Il normalise l’épithélium folliculaire et aide à prévenir l’obstruction des pores, qui pourrait favoriser l’apparition d’acné.
© 2020 HDP Medical International - Stationsstraat 167, 9250 Waasmunster (BE)
TVA BE 0447.956.985 - conditions générales - privacy policy - politique de cookie - sitemap Quoted: Websites met méér