SCA® Biorepair

La technologie SCA® Biorepair est l’actif clé de notre gamme anti-âge cosmétiqueEndocare®.

Il s’agit d’une technologie inédite qui permet de réactiver la régénération cellulaire. Cet actif naturel est obtenu à partir des sécrétions de l’escargot Cryptomphalus aspersa, dont les propriétés antioxydantes et réparatrices favorisent la régénération cutanée. La technologie SCA® Biorepair permet de réparer au niveau biochimique les structures cutanées endommagées par les agressions externes, ce qui est notamment le cas de la radiodermite et du photovieillissement cutané lié à l’exposition aux rayons UV.


Origine et élaboration

Le Cryptomphalus aspersa réagit aux agressions en produisant un complexe de glycoprotéines, appelé SCA, qui permet de régénérer ses structures cutanées altérées en moins de 48 heures et de protéger sa peau contre les infections bactériennes et le développement de tumeurs. Ces propriétés extraordinaires ont donné lieu aux premiers travaux de recherche menés par le Dr. Rafael Abad (radiologue) sur le traitement des lésions cutanées chez des patients ayant subi une radiothérapie (radiodermite). La puissante activité régénératrice et antioxydante du SCA a été cliniquement prouvée chez ces patients.

Par la suite les études se sont étendues au vieillissement cutané et aux traitements dermo-esthétiques agressifs qui diminuent les capacités de régénération naturelles de la peau :

  • Le photovieillissement ainsi que le vieillissement cutané lié aux agressions climatiques, à la pollution, etc.
  • Les traitements dermo-esthétiques (lasers, peeling, dermabrasion, injections, etc.).
  • Les thérapeutiques dermatologiques agressives comme les rétinoïdes topiques et oraux, la cryothérapie, la thérapie photodynamique et les antibiotiques.

Comment fonctionne la technologie SCA Biorepair ?

A cause du photovieillissement et des traitements dermo-esthétiques, les substances fondamentales de la peau sont altérées. Plusieurs études scientifiques ont démontré que le SCA Biorepair favorise la ré-épidermisation par différents mécanismes :

  • Activité antioxydante pour piéger les radicaux libres et inhiber leur production, diminuant ainsi le risque des dégâts cutanés.
  • Stimulation de la prolifération des fibroblastes, amélioration des défenses cellulaires et activation du métabolisme des cellules. Le résultat : une peau dont l’aspect est visiblement rajeuni.
  • Activité anti-collagénase permettant le renouvellement du collagène altéré, favorisant la néo-synthèse du collagène et entraînant un rajeunissement de la matrice extracellulaire.
  • Amélioration de l’élasticité et de l’hydratation de la peau.

Le pouvoir régénérant et antioxydant du SCA protège la peau contre les agressions externes et aide à prévenir les dégâts qui peuvent en résulter. Il répare les altérations cutanées, tout en ayant une puissante action hydratante et raffermissante sur la peau. Le SCA améliore donc significativement les signes du photovieillissement en diminuant le nombre et la profondeur des rides, en apportant fermeté, douceur et souplesse à la peau et en rétablissant son niveau d'hydratation.

Endocare®, la seule gamme qui bénéficie de la technologie SCA® Biorepair, a été spécialement élaborée pour les peaux photovieillies et s’utilise également en relais des traitements dermo-cosmétiques pour favoriser la réparation cutanée.

La crème Radiocare, qui renferme également la technologie SCA® Biorepair, est utilisée pour traiter la radiodermite et les brûlures du 1erdegré.

Votre peau est abîmée et vieillie par le soleil?

Voici les produits de Endocare

 

© 2018 HDP Medical International - Stationsstraat 167, 9250 Waasmunster (BE)
TVA BE 0447.956.985 - conditions générales - privacy policy - politique de cookie - sitemap Quoted: Websites met méér